Voyage aux îles du Salut

La classe de 5ème Framboise a fait un voyage aux îles du Salut, le mardi 10 et le mercredi 11 mai ; voici le journal de bord d’un élève.

La classe de 5ème Framboise est heureuse de vous faire partager son voyage aux Îles du Salut sur le thème "aventures aux Îles du Salut".

Notre but
Nous sommes partis surtout pour un projet : créer un roman d’aventures qui se passe aux Îles du Salut.
Pour cela, nous avons été répartis en plusieurs groupes afin que chaque groupe puisse inventer une partie de l’histoire.

Le départ en bateau
Nous sommes partis du collège à 6h45 pour KOUROU, puis nous avons embarqué sur le bateau ; il y avait des vagues, beaucoup d’entre nous étaient malades, mais il y a eu une superbe ambiance sur le bateau.

L’arrivée
Après quelques minutes, nous sommes enfin arrivés à bon port, nous nous sommes dirigés vers l’auberge où l’on a vu beaucoup d’animaux, comme de magnifiques paons, des agoutis, des aras, des caïmans et des singes de toutes sortes. Puis on est allés au dortoir pour y installer nos hamacs.

1er jour
Après avoir installé nos hamacs, nous avons joué une bonne heure dans le jardin et nous avons fait le tour de l’île. Au retour, nous avons mangé puis nous sommes allés travailler : nous avons fait le début du scénario avec Mme THOMINET puis, en attendant le dîner, nous avons joué. Après le dîner, nous sommes retournés au dortoir, et nous avons chanté avec Mr WALCH.

2ème jour
Avec un réveil perturbé par un téléphone et le bavardage de deux garçons, nous nous sommes réveillés à 5H30 au grand désespoir de Mme THOMINET. Nous sommes allés prendre le petit déjeuner en compagnie d’un ara qui n’arrêtait pas de nous voler notre sucre ; ensuite nous sommes allés faire une superbe chasse au trésor et avons réalisé un croquis du paysage, avec Mme FÔRET.
Ensuite, nous avons rangé nos hamacs et préparé nos sacs ; en attendant le bateau nous avons fait du foot avec Mr WALCH et Mme THOMINET tandis que d’autres tressaient des feuilles avec Mme FORÊT.

Le retour
Nous avons embarqué sur ce bon vieux bateau avec Mr WALCH et quelques élèves chantaient avec lui ; arrivés au collège, nous avons été récupérés par nos parents.

Remerciements à :

• Mme Thominet
  • Mme Jacobs
  • Mme Forêt
  • Mr Clotilde
  • Mr Walch

Les élèves : Dasly, Evans, Loïzena, Johan, Andy, Sue Anne, Dimitri, Anathaelle, Maé, Giomar, Alicia, Fabien, Marlon, Ariane, Rayan, Leani, Alicia KADA, Sandrine, Boris.

Auteur : PEPIN Loïzena (5ème F)

Du lundi 16 au vendre 20 octobre :
Semaine du goût

Jeudi 19 octobre :
CROSS de l’établissement

Vendredi 20 octobre :
Cérémonie Républicaine de remise de diplômes (DNB et CFG)

Du samedi 21 octobre au dimanche 5 novembre :
Vacances de la Toussaint

Du lundi 6 au vendredi 17 novembre :
Stage d’initiation en milieu professionnel (3ème Prépa-pro Palicours)

Mardi 7 novembre à 17h15 :