LA CLASSE DÉFENSE (3ème B) RENCONTRE SON UNITÉ MARRAINE

Les élèves de la 3ème Bleuet ont été invités à...

Mis à jour le mercredi 16 octobre 2024 , par Mickael Marmot

Les élèves de la 3ème Bleuet ont été invités à assister à une cérémonie de levée des couleurs à la DICOM-GSBdB, leur unité marraine.

Durant ce temps très solennel, le Commissaire en chef de 2ème classe Mikael QUEMENER a prononcé un discours dans lequel il a rendu hommage aux élèves de la classe Défense que la DICOM est fière de parrainer.
Il a précisé que "les questions posées par les élèves leur permettent aussi d’apprendre sur le fonctionnement de leur institution".
Le temps d’échange prévu autour d’une collation a été l’occasion pour les élèves de poser des questions sur les uniformes, les médailles, la cérémonie, mais aussi de négocier des stages et des visites.

Le collège remercie la DICOM pour l’excellent accueil qui a été réservé aux élèves.

M. Laurent MARSZALCK