Troisième prépa-pro

Les classes de 3e prépa-pro se substituent dans la majorité des établissements aux 3e de découverte professionnelle 6 heures (DP 6).

• enseignements généraux (24 h hebdomadaires) : français, mathématiques, langues vivantes 1 et 2, histoire-géographie-éducation civique, sciences et technologies, enseignement artistique et EPS.
  • découverte des métiers et des formations (6 h hebdomadaires) : visites, séquences d’observation, activités professionnelles, stages d’initiation ou d’application. Au moins deux domaines professionnels sont abordés, les élèves découvrent les établissements d’enseignement professionnel (lycées professionnels, lycées agricoles, CFA ou sur les plateaux techniques des Segpa) et les entreprises.

A ces enseignements, s’ajoutent 10 h annuelles consacrées à la vie de classe et 72 heures annuelles d’accompagnement personnalisé.

Les élèves de 3e prépa-pro présentent le diplôme national du brevet (DNB) ou le certificat de formation générale (CFG). Après la 3e , les élèves poursuivent en seconde professionnelle - éventuellement en apprentissage - ou en seconde générale ou technologique.

Source : ONISEP

Du samedi 10 au dimanche 25 février :
Vacances de Carnaval

Vendredi 9 mars :
Fin du 2ème trimestre

Lundi 5 au vendredi 16 mars :
Printemps des poètes

Lundi 12 au vendredi 16 mars :
Semaine des mathématiques

Vendredi 16 mars :
La Fête du court métrage

Du jeudi 15 au vendredi 23 mars :