Conseil d’Administration

L’établissement public local d’enseignement, personne morale de droit public, est administré par un conseil d’administration qui constitue l’assemblée délibérante de l’établissement. Ses compétences sont actuellement fixées par l’article L421-4 et les articles R421-20 à R421-24 du code de l’éducation.

Il fixe, dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur et des objectifs définis par les autorités compétentes de l’État, les principes de mise en œuvre de l’autonomie pédagogique et éducative dont disposent les établissements et, en particulier, les règles d’organisation de l’établissement.

Au-delà de ses compétences réglementaires, le conseil d’administration est un lieu privilégié de dialogue et d’échanges de points de vue. Le chef d’établissement, président du conseil d’administration, dirige les débats, tout en favorisant l’expression de ses membres.

D’autre part, plusieurs instances sont issues du Conseil d’Administration : commission permanente, conseil de discipline, commission hygiène et sécurité, ...

Source : ESEN

Du samedi 10 au dimanche 25 février :
Vacances de Carnaval

Vendredi 9 mars :
Fin du 2ème trimestre

Lundi 5 au vendredi 16 mars :
Printemps des poètes

Lundi 12 au vendredi 16 mars :
Semaine des mathématiques

Vendredi 16 mars :
La Fête du court métrage