Conseil d’Administration

L’établissement public local d’enseignement, personne morale de droit public, est administré par un conseil d’administration qui constitue l’assemblée délibérante de l’établissement. Ses compétences sont actuellement fixées par l’article L421-4 et les articles R421-20 à R421-24 du code de l’éducation.

Il fixe, dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur et des objectifs définis par les autorités compétentes de l’État, les principes de mise en œuvre de l’autonomie pédagogique et éducative dont disposent les établissements et, en particulier, les règles d’organisation de l’établissement.

Au-delà de ses compétences réglementaires, le conseil d’administration est un lieu privilégié de dialogue et d’échanges de points de vue. Le chef d’établissement, président du conseil d’administration, dirige les débats, tout en favorisant l’expression de ses membres.

D’autre part, plusieurs instances sont issues du Conseil d’Administration : commission permanente, conseil de discipline, commission hygiène et sécurité, ...

Source : ESEN

Du lundi 12 juin au lundi 19 juin :
Conseils de classes de 6ème, 5ème et 4ème

Du jeudi 15 au vendredi 23 juin :
Planning des séances de révisions des 3ème

Lundi 19 juin à 17h :
Formation compétences psycho-sociales (parents)

Mardi 20 juin 2017 de 17h à 18h30 :
Remise des bulletins du 3ème trimestre

Du jeudi 22 juin au lundi 26 juin :
Réinscriptions