Conseil d’Administration

L’établissement public local d’enseignement, personne morale de droit public, est administré par un conseil d’administration qui constitue l’assemblée délibérante de l’établissement. Ses compétences sont actuellement fixées par l’article L421-4 et les articles R421-20 à R421-24 du code de l’éducation.

Il fixe, dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur et des objectifs définis par les autorités compétentes de l’État, les principes de mise en œuvre de l’autonomie pédagogique et éducative dont disposent les établissements et, en particulier, les règles d’organisation de l’établissement.

Au-delà de ses compétences réglementaires, le conseil d’administration est un lieu privilégié de dialogue et d’échanges de points de vue. Le chef d’établissement, président du conseil d’administration, dirige les débats, tout en favorisant l’expression de ses membres.

D’autre part, plusieurs instances sont issues du Conseil d’Administration : commission permanente, conseil de discipline, commission hygiène et sécurité, ...

Source : ESEN

Mercredi 25 avril :
Collège au cinéma

Lundi 14 au vendredi 18 mai :
Semaine de la Fête des Langues

Mardi 15 mai :
Examen du DELF

Jeudi 24 mai :
Oral blanc épreuve du DNB

Mercredi 30 mai :
Arrêt des notes des élèves de 3ème