Conseil d’Administration

L’établissement public local d’enseignement, personne morale de droit public, est administré par un conseil d’administration qui constitue l’assemblée délibérante de l’établissement. Ses compétences sont actuellement fixées par l’article L421-4 et les articles R421-20 à R421-24 du code de l’éducation.

Il fixe, dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur et des objectifs définis par les autorités compétentes de l’État, les principes de mise en œuvre de l’autonomie pédagogique et éducative dont disposent les établissements et, en particulier, les règles d’organisation de l’établissement.

Au-delà de ses compétences réglementaires, le conseil d’administration est un lieu privilégié de dialogue et d’échanges de points de vue. Le chef d’établissement, président du conseil d’administration, dirige les débats, tout en favorisant l’expression de ses membres.

D’autre part, plusieurs instances sont issues du Conseil d’Administration : commission permanente, conseil de discipline, commission hygiène et sécurité, ...

Source : ESEN

EN SEPTEMBRE
Mardi 17 septembre 2019, à 17h15 :
Assemblée générale des Parents d’élèves

Jeudi 19 septembre, à 17h15 :
Réunion du Conseil d’Administration (C.A. de rentrée)

Lundi 23 septembre 2019 :
Journée Nationale du Refus de l’échec scolaire

Mercredi 25 septembre :
Journée Nationale du Sport Scolaire (Association Sportive et Culturelle)

Du 30 septembre au 18 octobre :