Education sécurité routière

L’éducation à la sécurité routière fait l’objet d’un continuum éducatif de l’école au collège. Les textes réglementaires sont présentés. Des outils pédagogiques sont téléchargeables.

Site éducation à la sécurité routière
Le site éducation à la sécurité routière du portail éduscol propose un ensemble de ressources pour s’informer et se former à la sécurité routière au collège et au lycée. Ainsi qu’une rubrique attestations pour préparer les tests des ASSR 1 et ASSR 2.

L’éducation à la sécurité routière de l’école au lycée
Le risque routier constitue la première cause de mortalité chez les jeunes de plus de 10 ans. La lutte contre l’insécurité routière, priorité nationale, sollicite tous les services de l’État pour faire progresser la sécurité sur la route. Le ministère chargé de l’Éducation nationale intègre cette exigence dans l’éducation à la sécurité routière en milieu scolaire.

ASSR, AER et ASR
À partir du collège, l’éducation à la sécurité routière est marquée par le passage des attestations scolaires de sécurité routière.

L’éducation à la sécurité routière au collège
L’éducation à la sécurité routière au collège prend la forme d’un enseignement obligatoire, intégré aux programmes et sanctionné par les ASSR 1 et 2. Dans chaque établissement, le sécurité routière est chargé de mettre en oeuvre cet enseignement en partenariat avec l’équipe éducative et les associations.

Outils pédagogiques - Portail éducation sécurité routière
Pour préparer les épreuves des ASSR, des ASR et AER, le site éducation sécurité routière propose un ensemble de ressources et d’outils en ligne.

Source : EduSCOL

Du samedi 10 au dimanche 25 février :
Vacances de Carnaval

Vendredi 9 mars :
Fin du 2ème trimestre

Lundi 5 au vendredi 16 mars :
Printemps des poètes

Lundi 12 au vendredi 16 mars :
Semaine des mathématiques

Vendredi 16 mars :
La Fête du court métrage

Du jeudi 15 au vendredi 23 mars :