Les instances issues du Conseil d’Administration

- Le Conseil d’Administration : Les membres qui sont élus en début d’année scolaire, par l’ensemble des parents d’élèves du collège, participent, sur convocation du Chef d’Établissement, avec des professeurs et l’administration du collège aux différents conseils d’administration où sont abordés : l’autonomie pédagogique de l’établissement (par exemple, la préparation des rentrées scolaires) le fonctionnement administratif général de l’établissement (par exemple, les demandes d’ouverture de poste) la vie financière et matérielle de l’établissement (par exemple, tout ce qui touche les finances du collège, le vote des tarifs pour les séjours linguistiques)

- La Commission Permanente : Les membres sont choisis parmi le conseil d’administration, leur rôle principal étant la définition de la dotation globale d’horaire (nombre d’heures attribué à chaque niveau (de la 6ème à la 3ème) par les professeurs)

- Le Conseil de Discipline : Les membres sont choisis parmi le conseil d’administration et interviennent comme son nom l’indique pour des problèmes disciplinaires.

- La Commission Hygiène et sécurité : Les membres sont choisis parmi le conseil d’administration et s’occupent des règles de sécurité et des normes d’hygiène dans l’établissement.

Mardi 18 septembre 2018 à 17h15 :
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE des Parents d’élèves.

Mercredi 19 septembre 2018 à 12h :
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE de rentrée de L’ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLÈGE EUGÈNE NONNON.

Mercredi 19 septembre 2018 à 17h15 :
CONSEIL D’ADMINISTRATION de rentrée.

Lundi 24 septembre 2018 à 17h15 :
Réunion du Conseil Pédagogique.

Mercredi 26 septembre 2018 :
Journée Nationale du Sport Scolaire (A.S.C.).