6F : ÉLECTION DES DÉLÉGUÉS À L’HÔTEL DE VILLE DE CAYENNE

Mis à jour le lundi 14 octobre 2024 , par Mickael Marmot

6F : ÉLECTION DES DÉLÉGUÉS À L’HÔTEL DE VILLE

Les élèves de la 6ème Flamboyant ont été invités à procéder à l’élection de leurs délégués de classe dans la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Cayenne. Les six candidats et leurs suppléants ont fait campagne au pupitre devant leurs électeurs. Ils ont été accompagnés dans la préparation de leurs discours par deux élus municipaux : Madame CEPRIKA Ruth et Monsieur CALUMEY Louis-Mike.
Le service des élections de la mairie de Cayenne avait vu les choses en grand : les élèves ont pu découvrir et pratiquer le matériel de vote : cartes électorales, bulletins, isoloirs et urne.

À l’issue du scrutin, deux délégués de classe et leurs suppléants ont endossé l’écharpe tricolore :
 DA SILVA MOREIRA Ayla (MARTE MORONTA Lovely)
 JEANTY Warren (MORALES LORA Kiara)
Éco-délégué :
 GOVINDIN Danny (BAPTISTE Kendric)

Le collège Eugène NONNON remercie la mairie de Cayenne pour l’excellent accueil qui a été réservé à nos enfants.

Le lien vers les photos

M. Marszalck Laurent