Semaine de lutte contre le harcèlement 2017

Du mercredi 8 au mardi 14 novembre, se déroulera la semaine de lutte contre le harcèlement à l’École. La communauté éducative du collège se mobilisera pour dire "Non Au Harcèlement".

Aussi, quatre actions sont mises en place pour cette semaine :

• Une campagne d’affichage
    Des affiches et fiches conseils seront placées sur les panneaux d’affichage, dans les salles d’étude, au CDI, au bureau de la vie scolaire, ...
  • Un point information
    Les élèves Ambassadeurs informeront leurs camarades des actions et moyens pour lutter contre le harcèlement.
  • Une intervention sur le cyber-harcèlement et les réseaux sociaux
    Six classes de 4ème bénéficieront d’une information proposée par Madame le Référent Prévention Scolaire de la Direction Départemental de la Sécurité Publique.
  • Une heure de sensibilisation par classe (le jeudi 9 ou le vendredi 10 novembre)
    Il s’agira d’offrir à tous les élèves un temps de réflexion et d’échange sur ce phénomène, une première séance de prévention.

‡‡++FERMETURE DE L’ETABLISSEMENT A L’ACCUEIL DES ELEVES JUSQU’A NOUVEL ORDRE++‡‡

LA CONTINUITE PEDAGOGIQUE SERA ASSUREE UNIQUEMENT A DISTANCE