Fête des langues

Pour la dixième édition de la Fête des Langues, les professeurs de langues, d’EPS et de musique du collège Eugène Nonnon organisent des activités impliquant une majorité d’élèves de l’établissement du 20 mars au 13 mai 2016 autour du thème de l’écologie. Cette action qui fait partie du projet d’établissement a pour but de valoriser l’apprentissage des langues étrangères, d’ouvrir à la culture des autres, tout en mettant en exergue les différentes composantes ethniques qui font la richesse de notre établissement.

Diverses activités sont mises en place telles que : analyse filmique, mise en scène de pièce de théâtre, chant choral, questions pour un champion, exposition de travaux d’élèves et Big Challenge.

Le 8 avril, au cours d’une manifestation culturelle baptisée « Melting potes », se produiront nos acteurs en herbe, nos chanteurs et musiciens confirmés, nos poètes déclarés, nos danseurs amateurs, nos animateurs d’un jour. Par ce moment festif nous souhaitons valoriser nos élève, les rendre acteurs de leur apprentissage, développer leur autonomie, favoriser leur créativité et l’expression en langues vivantes étrangères et régionales.

Jeudi 6 juillet :
Fin de l’année scolaire pour les élèves

Vendredi 1 septembre :
Rentrée des enseignants

Lundi 4 septembre de 8h à 11h30 :
Rentrée des classes de 6ème

Lundi 4 septembre de 14h à 17h :
Rentrée des classes de 3ème

Mardi 5 septembre de 7h30 à 9h30 :
Rentrée des classes de 5ème

Mardi 5 septembre de 10h à 12h :
Rentrée des classes de 4ème