Voyage au Brésil

Du 28 Avril au 5 mai 2016, quatorze élèves de la quatrième européenne portugais, accompagnés de quatre élèves de troisième bilangue portugais encadrés par des enseignants se sont rendus en voyage d’échanges et d’études au Brésil. Ils ont passé deux jours à Bélem avant de poursuivre le séjour à Brasilia. Cette semaine de voyage a permis aux élèves, à travers la visite d’établissements scolaires, de découvrir le système d’enseignement du Brésil.
Les journées étaient très denses, chaque matinée était consacrée à la visite de différents lieux d’enseignement, depuis une école militaire à Bélem, jusqu’à l’université de Brasilia en passant par un établissement public équivalent du collège français et une école de langues. Les après-midi permettaient de mieux connaître la ville en visitant les monuments les plus emblématiques de la ville qui ont fait l’objet d’études en cours pendant toute l’année.

Durant leur séjour les élèves ont pu sympathiser avec des élèves brésiliens et assister à des cours. Le clou de ce séjour fut sans doute notre visite à l’ambassade de France de Brasilia où nous avons été reçus par Monsieur l’ambassadeur, Laurent Bili et son personnel qui ont répondu favorablement à l’enquête des élèves sur les métiers des affaires étrangères et de la diplomatie.

Du samedi 10 au dimanche 25 février :
Vacances de Carnaval

Vendredi 9 mars :
Fin du 2ème trimestre

Lundi 5 au vendredi 16 mars :
Printemps des poètes

Lundi 12 au vendredi 16 mars :
Semaine des mathématiques

Vendredi 16 mars :
La Fête du court métrage

Du jeudi 15 au vendredi 23 mars :
Conseils de classes