SEMAINE DES LETTRES

Mis à jour le mercredi 29 mai 2024 , par Mickael Marmot

L’équipe de lettres du collège Eugène NONNON organise cette année sa première édition de la « Semaine des Lettres en hommage à Maryse CONDÉ » du lundi 13 mai au vendredi 17 mai 2024.

Au programme,

le lundi 13 mai à 9h05 aura lieu « La dictée Géante ».

le mardi 14 mai se déroulera « Le baccalauréat stop version lettres » de 9h à 10h15 pour les élèves inscrits de 4ème et de 3ème ; et le même jour de 14h à 15h30 pour les élèves de 6E et de 5E.

le mercredi 15 mai aura lieu le défi lecture au CDI.

le jeudi 16 mai à 15h30 « un goûter littéraire autour des mangas » se déroulera en salle polyvalente, durant lequel les élèves qui se sont inscrits à cet atelier, prendront « la place des professeurs » et présenteront à ces derniers leur manga préféré. La meilleure présentation sera récompensée et à l’issue de cette activité, sera servi un petit goûter.

le vendredi 17 mai en salle polyvalente de 9h à 10h15 se tiendra la finale de l’atelier « MEMOTS », tous niveaux confondus. Un élève par classe y participera , ainsi que quelques élèves des écoles du réseau de CM2.

*****************************************************************************************

Gagnants "Dictée géante" : 6é : Mayron AFONSOEWA(6eE) 16/20 ; Ethan TONY 5eE 15./20 ; Kévin ASSAF 4eB 13.5/20 ; Ludovic LABA 3eD 17/20.
Gagnants " Baccalauréat stop version lettres" : Niveau 6e/5e : Ethan TONY ; Niveau 4e/3e : Keilly Nora LAPASSION.
Gagnants "Atelier Mangas" : 5e C Jeison Samuel ROJAS CASTRO ; 5eC Anaylis ARIAS MONTERO 6eB Dhiraj PACHE ; 6eB Juan Castillo JEAN LOUIS .
Gagnants "Atelier Mémots" : :Shana MAGLOIRE 6eF/ Opale DE MONTREAL 5eD/ Ismael NASJA 4eC / Keiji Wei HO- KONG- CIAT 3eE
Gagnants "Défi lecture" : Naïl RAVELLO / Ben GINGERY / Yvan RIDONY - 6EC
Gagnants de la "Boite aux Lettres" : 1er prix Israël Képhrenn HO- KONG- CIAT 5eC / Prix coup de coeur Julianni LARA GARCIA 6eA.

Par ailleurs, nous remercions chaleureusement les petites mains qui ont aidé au bon déroulement de cette semaine ; nous voulons ainsi nommer Mme Sandra MARIE ROSE, Mr Marciano LOUIS, Mr Eddy SERIN, Mr Guy NADJE, Mr Allan EDWIGE,et Mme Corine BELLEVUE.
Merci également à Mr CLOTILDE, et à Mme DINGA-FAUROUX, pour leur implication.

Enfin, nous aimerions remercier tous les participants.

Voici le poème de l’élève qui a reçu le 1er prix de la "Boîte aux Lettres" sur le thème "Doux rêves ou rêves amers...".

L’équipe de Lettres