Rallye "Découverte de mon quartier"

Mercredi 20 décembre 2017, tous les élèves des classes de 6ème du collège ont participé à la 12ème édition de la manifestation intitulée " découverte de mon quartier ", ayant pour objectif de se familiariser avec les différents sites culturels situés à proximité du collège par une reconnaissance à travers le lieu et leur histoire. Cette manifestation se fait sous forme de rallye, les élèves par groupe de 6 étaient accompagnés d’un adulte et d’un élève de 5ème ou 4ème, assurant ainsi leur sécurité d’un stand à un autre.

La première épreuve s’est déroulée au collège par un questionnaire sur la sécurité routière afin de les sensibiliser sur le code de la route, à l’issue de cette épreuve ils ont reçu un set petit déjeuner composé d’une bouteille d’eau, d’un jus, une viennoiserie ainsi que leur feuille de route pour l’étape suivante. Une fois sur le lieu, ils reçoivent un questionnaire en rapport avec le lieu et en lien avec une discipline que les élèves ont travaillé en amont, une fois rempli, une feuille de route est remise pour l’étape suivante, ainsi de suite...

La matinée s’est parfaitement bien déroulée. Cette manifestation remporte un vif succès !

Mardi 18 septembre 2018 à 17h15 :
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE des Parents d’élèves.

Mercredi 19 septembre 2018 à 12h :
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE de rentrée de L’ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLÈGE EUGÈNE NONNON.

Mercredi 19 septembre 2018 à 17h15 :
CONSEIL D’ADMINISTRATION de rentrée.

Lundi 24 septembre 2018 à 17h15 :
Réunion du Conseil Pédagogique.

Mercredi 26 septembre 2018 :
Journée Nationale du Sport Scolaire (A.S.C.).