Rallye "Découverte de mon quartier"

Mercredi 20 décembre 2017, tous les élèves des classes de 6ème du collège ont participé à la 12ème édition de la manifestation intitulée " découverte de mon quartier ", ayant pour objectif de se familiariser avec les différents sites culturels situés à proximité du collège par une reconnaissance à travers le lieu et leur histoire. Cette manifestation se fait sous forme de rallye, les élèves par groupe de 6 étaient accompagnés d’un adulte et d’un élève de 5ème ou 4ème, assurant ainsi leur sécurité d’un stand à un autre.

La première épreuve s’est déroulée au collège par un questionnaire sur la sécurité routière afin de les sensibiliser sur le code de la route, à l’issue de cette épreuve ils ont reçu un set petit déjeuner composé d’une bouteille d’eau, d’un jus, une viennoiserie ainsi que leur feuille de route pour l’étape suivante. Une fois sur le lieu, ils reçoivent un questionnaire en rapport avec le lieu et en lien avec une discipline que les élèves ont travaillé en amont, une fois rempli, une feuille de route est remise pour l’étape suivante, ainsi de suite...

La matinée s’est parfaitement bien déroulée. Cette manifestation remporte un vif succès !

Jeudi 18 et vendredi 19 janvier :
1er DNB Blanc

Mardi 23 janvier :
Remise des rapports de stages (3èmes Flamand et Goeland)

Vendredi 26 janvier :
Conseil de classe 3ème Prépa-pro

Lundi 29 janvier à 10h45 :
Commission Permanente - DGH

Lundi 29 janvier à 17h15 :
Conseil d’Administration - DGH

Lundi 5 février à 17h15 :
Réunion des parents d’élèves de 3ème (information sur la procédure d’orientation