Projet "Jeunes en Librairie"

Mis à jour le samedi 25 mai 2024 , par Mickael Marmot

2024 est l’année de la deuxième participation du Collège Eugène NONNON au projet « Jeunes en Librairies » (JEL) piloté par Madame DORCY Monique : projet, lui-même porté par l’association ABDG (Archivistes, Bibliothécaires, Documentalistes de Guyane).
Ce sont quatre classes d’élèves de 6ème et de 5ème qui, accompagnées dans ce parcours littéraire par leurs Professeurs de Français, Mesdames ANDRIGHETTI, CHONG-WA, ESCUER-DUCH et MANDE ont pu découvrir, aimer et se passionner pour la lecture grâce à ce projet orienté sur la lecture plaisir, la lecture découverte, la lecture qui ouvre une fenêtre sur soi, sur l’autre et sur le monde.
Ce sont aussi les élèves du Club Lecture animé par Madame VIVIES Sandra Professeur Documentaliste qui ont pu être récompensés de leur amour de la lecture grâce au projet JEL.
Les élèves ont pu se rendre et choisir à la librairie La CAS’ A BULLES pour un montant de 30 euros chacun des livres qu’ils pourront lire à des moments choisis tout en prenant plaisir à compléter des carnets de lecteurs déjà bien étoffés.
La classe de 6A accompagnée de ses professeurs de Français Mesdames ANDRIGHETTI et ESCUER DUCH s’est rendue le mardi 16 avril à la librairie bien décidée à choisir des livres qui viendront compléter les nombreuses lectures de l’année.
Les élèves et leurs professeurs remercient madame DORCY ainsi que les libraires de la CAS’A bulles pour l’accueil qui leur a été réservé, pour les informations qui ont permis aux élèves de mieux comprendre l’univers qui gravite autour des livres.

Mme ANDRIGHETTI