Nos Métiss’Arts sélectionnés au concours de création de timbres

Logo du concours de timbre

Dans le cadre du fil rouge "Libertés, libertades, freedoms", conducteur pour cette année de 4eMétiss’Art, la classe a participé, sous l’égide de Sophie Thomas, enseignante d’histoire-géographie-instruction civique et morale, et l’aide d’Audrey Bouvier-Brignon coordinatrice de l’expérimentation et Jean-Marc Moreau, enseignant d’arts plastiques, au concours national de création de timbres, organisé du 7 septembre au 14 octobre 2015 par La Poste et le ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Le communiqué de Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de l’éducation que deux timbres de la classe Métiss’art font partie de la sélection nationale parmi 92 présélectionnés sur 1000 timbres reçus !

Les créations finalistes ont été départagées par des critères graphiques et pédagogiques : qualité graphique et esthétique de la création, originalité de la création, adaptabilité du dessin à un format de timbre, pertinence de la création par rapport à la valeur représentée et qualité du projet pédagogique.

Début 2016, le triptyque de trois timbres illustrant les valeurs de la République sera dévoilé par le président de la République, la ministre de l’Éducation nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Président directeur général du Groupe La Poste.

Mardi 18 septembre 2018 à 17h15 :
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE des Parents d’élèves.

Mercredi 19 septembre 2018 à 12h :
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE de rentrée de L’ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLÈGE EUGÈNE NONNON.

Mercredi 19 septembre 2018 à 17h15 :
CONSEIL D’ADMINISTRATION de rentrée.

Lundi 24 septembre 2018 à 17h15 :
Réunion du Conseil Pédagogique.

Mercredi 26 septembre 2018 :
Journée Nationale du Sport Scolaire (A.S.C.).