L’OPTION CINEMA EN CLASSE DE 3ème

Mis à jour le jeudi 6 juin 2024 , par Mickael Marmot

Cette année la classe cinéma a été inaugurée pour le niveau 3ème au Collège Eugène NONNON.

Il s’agit de cours encadrés par deux professeurs du collège, Mme NAUDIN et Mr WALCH qui ont décidé de partager leur passion pour le 7ème art avec leurs élèves.
Après des cours théoriques pour former l’esprit critique de nos apprentis cinéastes, la rédaction d’un synopsis et d’un storyboard, les élèves ont pu développer différentes compétences qui leur ont permis de gagner en confiance.

De la rédaction de dialogues, au choix de mise en scène, du rôle d’acteur à réalisateur et monteur, les élèves du collège Eugène NONNON ont créé, de A à Z, trois courts-métrages.
Prochainement : une projection pour les parents et les personnels du collège.

Message aux futurs 4e :
Si toi aussi tu souhaites participer à l’option cinéma dès septembre 2024, inscris-toi auprès de Mme Naudin ou Mr Walch avant les prochaines vacances.
Attention, places limitées !

Bulletin d’inscription à retirer auprès des professeurs cités plus haut.

Mme Naudin