Construire un pont

Mis à jour le vendredi 27 mai 2016 , par Céline SENELIS

Douze élèves de 3ème du collège ont été choisis pour faire partie de la cordée de la réussite « Bagascience ».
« Ce dispositif vise à favoriser l’accès à l’enseignement supérieur de jeunes quelque soit leur milieu socio-culturel en leur donnant les clés pour s’engager avec succès dans les filières scientifiques ».
Le 10 mai, ces élèves ont participé à un défit inter-collèges : réaliser un pont fait de papier et de colle. Le rendez-vous était fixé au lycée Damas dans l’après-midi.
Six collèges ont participé à ce défit en respectant un cahier de charges précis pour la construction du pont. Était pris en compte également la préparation d’un dossier de 4 pages, ainsi qu’un diaporama pour une présentation orale.
Nos élèves n’ont malheureusement pas obtenu la première place mais non pas démérité, surtout à l’oral !

Galerie d'images

Les élèves présentent leur pont Séance de pliage de papier Séance de pliage de papier