FORMULATION DES VOEUX DEFINITIFS D’ORIENTATION & DEMANDE D’AFFECTATION AU LYCEE

Parents d’élève en classe de 3ème,

Très prochainement, le professeur principal de votre enfant prendra contact avec vous (par téléphone, par mail, via Pronote…) pour recueillir vos vœux définitifs d’orientation et vos demandes
d’affectation en lycée. Le professeur principal vous apportera des informations et répondra à vos questions. Vous pourrez convenir d’un rendez-vous téléphonique, si besoin.

Si vous souhaitez présenter une demande de « dérogation de secteur », signalez-le au professeur principal (une fiche doit être remplie, signée et retournée au plus tard le 7 juin).

Si vous envisagez de partir dans une autre académie l’année prochaine (2nde GT, 2nde Pro ou CAP), il vous appartient de m’informer dans les meilleurs délais par mail (9730130d@ac-guyane.fr ).
C’est l’établissement d’origine qui effectue la saisie des vœux par internet ; en outre, les dates d’ouverture et de fermeture des serveurs ne sont pas les mêmes dans toutes les académies.

En ces temps exceptionnels, je vous remercie de votre collaboration.

La Principale
Marie-Hélène JACOBS

derogation
zones